Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lac Inlé

Publié le par july

Je suis au village à côté du lac inlé;  c'est quand même frustrant d'être à côté d'un des plus beaux endroits du Myanmar sans pouvoir l'apercevoir réellement... car avant de voir ce lac, il faut traverser une sorte de mangrove en bateau. Alors comme les autres touristes et voyageurs, j'ai loué une barque pour m'y rendre (avec un conducteur ce qui est obligatoire).

Me voilà partie pour la journée jusqu'au coucher de soleil. Je suis parée avec ma crème solaire, mes lunettes de soleil ainsi que le k-way....le dernier fut le plus utile à vrai dire... et les rayons de soleil n'ont pas percé les nuages. D'ailleurs depuis ce jour, je me suis résignée à voir un coucher de soleil au Myanmar pendant la saison des pluies.

Pendant ma balade, je suis allée dans les villages sur pilotis, visiter des ateliers d'artisans, et j'ai pris la pluie.

C'était tout de même très chouet.

En route pour le lac....En route pour le lac....

En route pour le lac....

Maraîchage flottant.Maraîchage flottant.

Maraîchage flottant.

Rencontre avec un pêcheur et le traditionnel "filet de pêche".Rencontre avec un pêcheur et le traditionnel "filet de pêche".

Rencontre avec un pêcheur et le traditionnel "filet de pêche".

Sur le lac.Sur le lac.
Sur le lac.Sur le lac.
Sur le lac.Sur le lac.
Sur le lac.Sur le lac.

Sur le lac.

Les villages flottants et le plus grand temple sur le lac.Les villages flottants et le plus grand temple sur le lac.
Les villages flottants et le plus grand temple sur le lac.Les villages flottants et le plus grand temple sur le lac.

Les villages flottants et le plus grand temple sur le lac.

Les joies de la mousson.Les joies de la mousson.

Les joies de la mousson.

La fabrication de tissu à partir de lotus.
La fabrication de tissu à partir de lotus.La fabrication de tissu à partir de lotus.

La fabrication de tissu à partir de lotus.

Lac Inlé
Lac Inlé
Commenter cet article
M
malgre les pluies tres belles photos et paysages
Répondre