Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nyaung shew: village non loin du lac inlé

Publié le par july

J'ai pris route vers le lac Inlé ente Yangon et Mandalay. Après une nuit  passée dans un bus avec une clim qui marche du tonnerre , digne d'un frigo à bien se les geler et un arrêt sur une aire d'autoroute digne de Las Vegas j'arrive enfin dans le village de Nyaung Shew.
La saison des pluies effraie bien des touristes alors je me retrouve seule dans une guest house coquinette. En face il y a un monastère d'où j'entends les futurs moines réciter leurs enseignements, trainer dans la rue et devant l'étalage de la voisine qui vend des chips et gâteaux fris.
La ville est guère grande et est une halte pour les voyageurs venus découvrir le lac Inlé. Je me balade au marché central, dans les rues. Un canal naturel passe par ici et mène jusqu'au lac. Entre deux averses j'observe les locaux sur leurs embarcations.
Le dernier jour, je prévois faire une partie du tour du lac en vélo. Environ 35 kilomètres, une traversée en bateau et un point de chute  chez un vigneron. J'ai hâte de faire ce petit tour, et je suis bien préparée contre le soleil ou la pluie de saison. Mais voilà, que la veille au soir, je décide de manger des gnocchis carbonnara dans un petit buibui resto italien pour me rappeller le goût de ceux de mon cher coloc Ewen! Eh bien le goût était pas mal mais la digestion semblable au goût des gnocchis de mon coloc. ;) 
Et voilà que l'indigestion me prend aux tripes, peu dormie et toujours malade au réveil, je dois annuler mon "trip" vélo. Enfin vous voyez, pédaler dans cet état là au milieu de nul part... bref, je reste au lit.

Au bord de l embarcadère. Sur le bateau: le matériel pour fabriquer les cigares.

Au bord de l embarcadère. Sur le bateau: le matériel pour fabriquer les cigares.

Au marché.
Au marché.
Au marché.

Au marché.

Même les cochons ont le droit au voyage en tuk-tuk.

Même les cochons ont le droit au voyage en tuk-tuk.

Commenter cet article