Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magnifique Bagan

Publié le par july

De Mandalay, je m'en vais vers la région centre désertique du pays. On m'avait dis que c'était similaire à un désert africain et en effet, même si je n'ai jamais mis les pieds en Afrique, je l'imagine bien comme ça. C'est impressionnant ces grandes étendue désertiques seulement peuplées de palmiers et de huttes faites de bambou et de feuilles de palmiers. Il y fait très chaud!

De nombreux produits sont fabriqués dans le secteur: huile de cacahuète, sucre de palme, noix de coco, wisky (héritage des colons anglais), crème solaire locale...

Les paysages sont dignes de décors de cinéma, au milieu de la plaine de Bagan des milliers de stupas et temple sortent de terre. C'est Angkor du Myanmar, encore au naturel et sans entrée payante... J'ai passé 4 jours sur place, entre balade en vélo, tentatives d'esquive de la mousson et découverte du Mont Popa.

Magnifique Bagan
Magnifique Bagan
Araignée de pluie par millier!

Araignée de pluie par millier!

Rencontre d'une vendeuse de bracelets, et d'un homme fabriquant des objets en bambou alors que je me suis perdue dans un village.
Rencontre d'une vendeuse de bracelets, et d'un homme fabriquant des objets en bambou alors que je me suis perdue dans un village.  Rencontre d'une vendeuse de bracelets, et d'un homme fabriquant des objets en bambou alors que je me suis perdue dans un village.

Rencontre d'une vendeuse de bracelets, et d'un homme fabriquant des objets en bambou alors que je me suis perdue dans un village.

Les temples dans cette plaine semi-aride. Bien que volontaire et levée à 5h du matin ch que jour, je n'ai pu assister au lever du soleil faute de nuages, et à son coucher faute de grosse pluie.
Les temples dans cette plaine semi-aride. Bien que volontaire et levée à 5h du matin ch que jour, je n'ai pu assister au lever du soleil faute de nuages, et à son coucher faute de grosse pluie.
Les temples dans cette plaine semi-aride. Bien que volontaire et levée à 5h du matin ch que jour, je n'ai pu assister au lever du soleil faute de nuages, et à son coucher faute de grosse pluie.
Les temples dans cette plaine semi-aride. Bien que volontaire et levée à 5h du matin ch que jour, je n'ai pu assister au lever du soleil faute de nuages, et à son coucher faute de grosse pluie.
Les temples dans cette plaine semi-aride. Bien que volontaire et levée à 5h du matin ch que jour, je n'ai pu assister au lever du soleil faute de nuages, et à son coucher faute de grosse pluie.
Les temples dans cette plaine semi-aride. Bien que volontaire et levée à 5h du matin ch que jour, je n'ai pu assister au lever du soleil faute de nuages, et à son coucher faute de grosse pluie.

Les temples dans cette plaine semi-aride. Bien que volontaire et levée à 5h du matin ch que jour, je n'ai pu assister au lever du soleil faute de nuages, et à son coucher faute de grosse pluie.

Magnifique Bagan
Commenter cet article