Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mandalay

Publié le par july

Retour à la ville après avoir passé quelques jours ressourçants en campagne au bord du lac. Depuis que je suis au Myanmar, les voyageurs me racontent que Mandalay n'est pas une étape indispensable, qu'il y a peu de choses à faire, sinon se balader en moto aux alentours et que le palace n'est pas digne d'être visité. J'ai écouté ces commentaires que d'une oreille et j'ai décidé de me rendre pour 3 jours dans cette ville. Finalement je pense que monter au nord m'aurais beaucoup plus plu, d'autant plus que je n'aurais pas été en ville et que les paysages sont différents. Bref.

Cette ville fait partie des étapes immanquables selon les guides et les forums de voyageurs. Il est vrai qu'il y a une certaine richesse du patrimoine en ce qui concerne les temples, cependant la ville est beaucoup moins colorée que Yangon et moins attractive. Heureusement le grand marché central vient donner vie à la ville et couleurs avec ses fleurs, fruits, tissus par millier.

Lorsque l'on arrive en tant que touriste nous devons payer un ticket de 10dollars pour pouvoir visiter différents lieux, cependant les gardiens ne me l'on pas demandé... Le soit disant « palace » fait de bois et de sommaires peintures n'est autre que la reconstruction de l'ancien palace. Les pièces sont vide, le sol extrêmement poussiéreux et parfois couvert de défécations d'oiseaux, la pelouse n'est as tondue...

Les autres temples sont très bien entretenus, notamment grâce aux nombreuses donations. Je suis aussi allée en haut de la colline de la ville pour observer la vue sur l'ensemble de la plaine, et accessoirement le temple (car les temples au Myanmar je fais une overdose comme la majorité des voyageurs d'Asie).

 

Le fameux palace aux pièces vides, et à l'unique reproduction d'un roi sur son trône. La tour dans le parc et vue de la tour sur le palace...d'en haut on dirai que l'herbe est tondue.Le fameux palace aux pièces vides, et à l'unique reproduction d'un roi sur son trône. La tour dans le parc et vue de la tour sur le palace...d'en haut on dirai que l'herbe est tondue.
Le fameux palace aux pièces vides, et à l'unique reproduction d'un roi sur son trône. La tour dans le parc et vue de la tour sur le palace...d'en haut on dirai que l'herbe est tondue.Le fameux palace aux pièces vides, et à l'unique reproduction d'un roi sur son trône. La tour dans le parc et vue de la tour sur le palace...d'en haut on dirai que l'herbe est tondue.

Le fameux palace aux pièces vides, et à l'unique reproduction d'un roi sur son trône. La tour dans le parc et vue de la tour sur le palace...d'en haut on dirai que l'herbe est tondue.

Monsieur lézard qui fait la cour à madame lézard.

Monsieur lézard qui fait la cour à madame lézard.

Université des moines bouddhistes.

Université des moines bouddhistes.

Mandalay
Visite d'un temple lors de la fête religieuse de la pleine lune, très importante en juin. Ici étaient réunis de grands moins et des personnes du gouvernement.
Visite d'un temple lors de la fête religieuse de la pleine lune, très importante en juin. Ici étaient réunis de grands moins et des personnes du gouvernement. Visite d'un temple lors de la fête religieuse de la pleine lune, très importante en juin. Ici étaient réunis de grands moins et des personnes du gouvernement.

Visite d'un temple lors de la fête religieuse de la pleine lune, très importante en juin. Ici étaient réunis de grands moins et des personnes du gouvernement.

MandalayMandalay
Balade jusqu'au sommet de la colline "mandalay hill" le jour de mon anniversaire. Et rencontre avec un jeune moine.
Balade jusqu'au sommet de la colline "mandalay hill" le jour de mon anniversaire. Et rencontre avec un jeune moine.
Balade jusqu'au sommet de la colline "mandalay hill" le jour de mon anniversaire. Et rencontre avec un jeune moine.
Balade jusqu'au sommet de la colline "mandalay hill" le jour de mon anniversaire. Et rencontre avec un jeune moine.

Balade jusqu'au sommet de la colline "mandalay hill" le jour de mon anniversaire. Et rencontre avec un jeune moine.

Mandalay
Commenter cet article