Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passage à Bangkok et retour à Siem Reap

Publié le par july

Après mon séjour au Népal, je fais un petit assage par la folle ville de Bangkok. Place aux retrouvailles avec Sam qui lui aussi est dans le coin alors on décide d'aller ensemble au Cambodge.  

Bien évidement, qui dit retrouvailles dit apér... Euh pardon dit bonne bouffe entre entre amis. La veille du départ pour le Cambodge nous nous sommes baladé dans le centre touristique de Bangkok, son parc, ses bars et restau de rue.

En route dans un van pour passer la frontière Thai/Cambodgienne. Une journée de passée dans les transports, mais sans trop de mouvements, ni d'escroquerie à la frontière. De nouveau en possession d'un visa khmer, on se rend à Siem Reap!

La chaleur nous tombe dessus, et ce n'est pas la chaleur népalaise! La chambre est un véritable sauna! On décide de se lever tôt, c'est à dire avant l aube pour partir aux temples d'Angkor et découvrir le lever du soleil sur cette merveille du monde. La balade est superbe. Vers midi la chaleur revient densément je prends alors un petit bain dans les bassins de réserve d'eau de Angkor Vat avec des enfants qui jouaient aussi. Depuis un muret on s'amuse à plonger dans l'eau. Sam lui, fait des bombes pour épater les enfants. 

Me voilà trempée de la tête aux pieds, j'ai peut être l'air ridicule aux yeux de certains touristes, mais je me sens si rafraichie. Je préfère l'odeur de poisson frais que de transpiration "comme une vache" (je le mets entre guillemets car bcp d'étrangers apprenent cette phrase en français).

Le dimanche soir, nous sommes allés voir le spectacle "Panics" du cirque Phare, déjà rencontré à Battambang. Superbe travail et belle représentation. 

Le reste des jours nous nous sommes baladés dans la campagne, entre les marchés, les restau locaux pour les bons poissons et cafés glacés.

Retrouvailles sur Bangkok
Retrouvailles sur BangkokRetrouvailles sur Bangkok
Retrouvailles sur Bangkok

Retrouvailles sur Bangkok

Lever du soleil sur Angkor Vat.
Lever du soleil sur Angkor Vat.

Lever du soleil sur Angkor Vat.

Balade entre les temples et lacs du site. La lumière est extraordinaire ce matin-là.

Balade entre les temples et lacs du site. La lumière est extraordinaire ce matin-là.

Commenter cet article